Travailler en tant que bénévole

Vous avez l’unique possibilité de travailler autant que bénévol durant le Festival du court métrage.

Essayez de postuler le plus tôt possible (septembre ou octobre), parce qu’il a y pas mal de candidats chaque année, sinon vous risquez de ne pas être selectionné! Vous devez aller chercher le formulaire à La Jetée, le remplir, ajouter une photo et le déposer à leur accueil. Vous pouvez cocher quel tâche vous aimeriez faire :  contrôle accès, renseignement générale, boutique (vente des affiches etc.), billeterie, chauffeur; ou sur le marché du film : bar, vidéothèque, plateau multimédia.

Vous auriez des nouvelles à partir de décembre/janvier si vous êtes pris ou pas. Il se peut que vous soyez sur la liste d’attente.

Si vous êtes pris, il y aura une réunion spécifique lors de laquelle vous auriez plus d’informations.

Il n’y a pas de rémunération, mais vous auriez des « badges » de bénévole avec lesquels vous avez accès à toutes les séances du Festival gratuitement (vous pouvez les voirs quand vous devez pas travailler 😉 ). En plus, vous recevez environ 20 tickets de restaurant avec une valeur de 5,90 €. À la fin, il y aura un repas de bénévoles auquel vous seriez aussi invités.

Si vous voulez soutenir les cinéphiles, faire la connaissance de réalisateurs internationaux ou  seulement profiter à tout près de l’atmosphère du Festival, n’hésitez pas à postuler!

Laisser un commentaire